Bonjour, pour cet article je vous amène avec moi sur un shooting réalisé dans mon studio de Cézac. La séance, entièrement cosplay,  s’est déroulée en deux parties. Tout d’abord une première partie Steampunk puis mariée. Vous en conviendrez les deux n’ont rien à voir entre eux mais les résultats sont à la hauteur de mes espérances. 

Bref, peu importe car je ne vais pas vous parler aujourd’hui ni du steampunk, ni des mariées mais du set lumière que j’ai utilisé pour arriver au résultat ci dessous.

Steampunk

Modèle MeiLi – Photographe Grégory Palmer

Comme vous pouvez le voir j’ai utilisé trois sources de lumière pour la séance, la troisième étant mobile et placée indifféremment à l’arrière, sur le coté ou à l’avant du modèle pour du débouchage partiel.

réglages

Plan éclairage

 

Je précise que tout le matériel utilisé est du matériel dit « amateur ». Compte tenu de la taille de mon studio, de la taille relativement modeste des mes boites à lumière et que je n’ai pas besoin de très hautes vitesses de déclenchement, elles font largement l’affaire. Pour mes trois flash principaux j’utilise du Walimex et j’en suis entièrement satisfait. Vous n’avez qu’à apprécier le résultat. 🙂

 

Voilà s’en est fini pour ce court article, et n’oublier pas que vous pouvez commenter juste dessous. A très bientôt.

 

Greg

Vous avez aimé cet article ? Je compte sur vous pour le partager sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos contacts. N’hésitez pas également à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les lecteurs de Studio Pixye !