La retouche de portrait

En matière de portrait la photographie numérique a un défaut majeur c’est qu’elle laisse apparaître le moindre défaut de la peau. Toutes les petites imperfections, les détails habituellement cachés deviennent d’un seul coup énormes.

Il existe des méthodes et des logiciels plus ou moins rapides pour contrer ces défauts. Mais la frontière est ultra mince entre une peau lisse et conforme à la vision que l’on s’en fait et le look plastique, irréel de poupée que l’on peut souvent voir sur Facebook.

Je vous propose lors d’un atelier de 2h30 de vous transmettre ma méthode pour traiter un portrait de A à Z avec LR et PS. Je vous montrerai et vous apprendrez à faire votre workflow portrait de l’image brute à l’image retouchée (avec en bonus mes astuces pour avoir une image Facebook sans défaut). Vous recevrez en plus une copie pdf de la séance ainsi que les actions et preset de base à mon workflow.

 

Cet atelier s’adresse aux personnes ayant déjà une connaissance de base de la photographie ainsi que de Lightroom et Photoshop

Faites glisser le curseur avant après sous l’image pour voir les différences !

2
2

Le prochain atelier aura lieu dans mon studio de Cézac le 11 août de 14h00 à 16h30.

  • Renseignements auprès de contact@pixye.fr
  • Tarif unique de 75 € – Le règlement via PayPal tient lieu de réservation

Asteriscus SIRET : 82034467900015